Notez cet article
Note :
0 membre(s) ont évalué ce produit
Descriptif
Résumé
Cet ouvrage fait état des théories et des recherches en psychologie cognitive susceptibles d’apporter des éléments de réponse à ces questions. Il dégage et discute les concepts les plus importants liés à l’acquisition des habiletés : la notion même d’habileté, celle de tâche, d’activité, de difficulté, d’efficacité, d’efficience. Il apporte aussi des contributions originales au problème de la division de la difficulté, capital pour la planification des apprentissages.
Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : Tâche – activité – performance
Chapitre 2 : Difficulté objective
Chapitre 3 : Difficulté et classification des tâches motrices
Chapitre 4 : Habileté motrice
Chapitre 5 : Difficulté perçue – habileté perçue et apprentissage moteur
Chapitre 6 : Difficulté, effort et psychophysique
Chapitre 7 : Difficulté et enseignement
Bibliographie
·Auteur : Jean-Pierre FAMOSE
·Éditeur : INSEP-Publications
·Collection : Recherche
·Date de parution : 2014
·ISBN : 978-2-86580-207-4
·Nombres de pages : 209 pages
·Prix : 13 €
5 mots-clefs :
Difficulté – Habileté – Tâche – Motricité - Efficience